L'optimisme est encore teinté d'une certaine prudence. Mais il existe. Les perspectives pour l'économie mondiale sont «meilleures que prévues», a assuré lundi Jean-Claude Trichet, le porte-parole du groupe des principales banques centrales.
Des projections révisées à la hausse
«Nous savons déjà qu'un certain nombre de projections ont été légèrement révisées à la hausse, confirmant que nous avons probablement dépassé, pour de larges pans de l'économie, la période de chute libre qui a marqué le dernier trimestre 2008 et le premier trimestre de cette année», a poursuivie Jean-Claude Trichet.
«Nous devons rester prudents, a cependant nuancé Jean-Claude Trichet. Et il n'est pas exclu que nous ayons devant nous une route cahoteuse», a-t-il cependant ajouté, à l'issue de la réunion bimestrielle des gouverneurs des grandes banques centrales au siège de la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle, la «banque centrale des banques centrales».
Des indicateurs qui montre une stabilisation de l'économie
Au cours des dernières semaines, des indicateurs-clés ont semblé montrer une stabilisation de l'économie mondiale.
La France et l'Allemagne, les deux principales économies de la zone euro, sont sorties de récession tandis que les Etats-Unis montrent des signes de ralentissement des pertes d'emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
,,