Day Trading Mastery Course Information

mardi 8 septembre 2009

La Banque centrale a acheté 4 milliards de dollars au cours du seul mois d'août.

WwW.coursforex.blogspot.com

Les réserves en devises d’Israël ont atteint, à la fin août, un nouveau record: plus de 56 milliards de dollars s’entassent dans les coffres-forts de la Banque centrale !

Dans le courant du mois d’août dernier, la banque centrale a acheté pas moins de 4,3 milliards de dollars; cet achat massif a permis de porter les réserves en devises stockées à Jérusalem à 56,4 milliards de dollars.

Contre toute attente, la Banque d’Israël continue d’acquérir des dollars pour tenter de soutenir le cours du billet vert.

On se souvient que le 10 août dernier, la Banque avait annoncé son intention de cesser d’acheter massivement du dollar comme elle le faisait depuis juillet 2008 au rythme de 100 millions de dollars par jour.

Or, la réalité en a décidé autrement: la dévaluation rampante du billet vert contraint la Banque centrale d’intervenir sur le marché monétaire pour éviter son effondrement.

A quoi pourrait bien servir une telle montagne de dollars? A financer, par exemple, le déficit budgétaire.

Justement, on apprend ce matin que le budget de l’Etat a enregistré un déficit courant de 2 milliards de shekels au mois d’août. Depuis le début de cette année, les dépenses publiques ont augmenté de 5,3% alors que, durant la même période, les recettes fiscales ont diminué de 10,3%.—

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,