APA-Abuja (Nigeria) La Banque Centrale du Nigeria (CBN) et le ministère de l’agriculture ont signé mercredi à Abuja un accord de 40 millions de dollars pour financer 345.000 foyers dans 12 Etats dans le cadre du programme de construction d’institutions de financement du monde rural (RUFIN).
L’argent avait été décaissé par le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA) comme mécanisme pour le développement des institutions rurales de micro-finance.
Mr. Otaki Oyigbenu, secrétaire permanent, qui a signé au nom du ministère, a déclaré que le RUFIN contribuerait à renforcer les institutions de micro-finance dans les zones rurales en établissant des connexions avec les personnes dans les zones défavorisées.
Celles-ci, outre les difficultés d'accès à des services de financement, n'ont qu'un rapport restrictif à la terre pour mener des activités agricoles.
Il a déclaré que ces facteurs limitaient les opportunités pour des activités génératrices de revenus non agricoles pour les habitants des zones rurales.
M. Joe Alegieuno, Directeur des Finances pour le Développement de la CBN, a invité le ministère à s’engager pour garantir le succès du programme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
,,