Day Trading Mastery Course Information

vendredi 28 août 2009

les statistiques du chômage sont "truquées"

WwW.coursforex.blogspot.com


Nous savons tous que les statistiques du chômage sont "truquées" soit par omission, c'est a dire on ne retient qu'une catégorie de chômeur (en France par exemple on ne retient que le DEFM1 en négligeant les autres catégories). Aux USA on ne compte que ceux qui touchent les indemnités etc ...

Il y a donc un énorme écart entre les chiffres annoncés et la réalité par soucis de ne de pas alarmer la population. Le taux de chômage officiel aux Etats est de 9.4% or d'après mes calcul je trouvais un taux de chômage de 14.5% qui correspondait à 4.5 millions de chômeurs non recensés. Et bien aussi incroyable que cela puisse paraitre j'étais en dessous de la réalité et le chiffre qui a été dévoilé par un membre de la FED , alarmé par l'ampleur du désastre, est tout simplement énorme. En effet, le chômage réel américain s'élèverait à 16% !

Je vous laisse découvrir la news officielle :


Etats-Unis : le taux de chômage "réel" atteindrait 16 %
LEMONDE.FR avec AFP | 26.08.09 | 19h46

Le taux de chômage réel aux Etats-Unis atteint 16 % si l'on prend en compte les "travailleurs découragés" ayant cessé de chercher un emploi et ceux qui ne travaillent pas autant qu'ils le souhaiteraient, a déclaré mercredi 26 août Dennis Lockhart, un des responsables de la banque centrale (Fed) américaine.

"Si l'on prend en compte les gens qui voudraient un emploi mais ont cessé d'en chercher un [les travailleurs dits "découragés"] et ceux qui travaillent un nombre d'heures inférieur à ce qu'ils souhaiteraient, le taux de chômage passerait des 9,4 % officiels à 16 %", a déclaré M. Lockhart.

Bien que recensées, ces deux catégories de personnes ne sont pas comptabilisées dans la population active dans les données publiées chaque mois par le département du travail américain, chargé de déterminer le taux de chômage officiel, et échappent donc au décompte du nombre de chômeurs.

M. Lockhart, qui dirige l'antenne de la Réserve fédérale à Atlanta, en Géorgie, est le premier responsable de la banque centrale à reconnaître ainsi l'ampleur réelle du chômage. Il a par ailleurs jugé que le rythme de la reprise du marché de l'emploi risquait d'être "péniblement long".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,