Day Trading Mastery Course Information

dimanche 23 août 2009

la banque centrale africaine

WwW.coursforex.blogspot.com

APA-Kinshasa (RD Congo) Les gouverneurs des banques centrales africaines ont, à l’issue de leur réunion vendredi à Kinshasa, souligné la « nécessité de la convergence macroéconomique et l’approche sous-régionale dans la poursuite de l’intégration monétaire ».


Selon le communiqué final publié à l’issue de leur réunion, les gouverneurs ont également encouragé les Etats à poursuivre les réformes visant à consolider leurs économies respectives par l’adoption de mesures appropriées destinées à atténuer les effets de la crise économique mondiale de manière à préserver les acquis obtenus antérieurement.

Ils ont noté les évolutions positives intervenues dans le processus de mise en place de la stratégie conjointe Commission de l’Union africaine-ABCA (Association des banques centrales africaines) visant la création de la Banque centrale africaine (BCA) et appelé à la poursuite du renforcement de la coopération entre les deux institutions.

Les gouverneurs ont désigné M. Jean-Claude Masangu, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) pour assurer la présidence de l’ABCA pour l’exercice 2009-2010, en remplacement de M. François Kanimba, gouverneur du Rwanda.

Ils ont également procédé à l’élection du nouveau bureau de l’ABCA pour le même exercice composé en plus du gouverneur de la Banque centrale du Congo (Président), du gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest « BCEAO » (Vice-président), gouverneur de la Central Bank of Nigeria (Président du comité sous-régional d’Afrique de l’Ouest), gouverneur de la Central Bank of Egypt (Président du comité sous-régional d’Afrique du Nord), gouverneur de la Reserve Bank of Malawi (Président du comité sous-régional d’Afrique australe), gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale « BEAC » (Président du comité sous-régional de l’Afrique centrale) et le gouverneur de la Central Bank of Kenya (Président du comité sous-régional d’Afrique de l’Est.

Trente-trois banques centrales membres ont participé à cette 33ème réunion ordinaire du Conseil des gouverneurs des banques centrales africaines à laquelle ont également participé la Commission de l’Union africaine et plusieurs autres institutions sous-régionales, continentales et internationales.

La 33ème réunion avait été précédée jeudi par un symposium sur « la formulation de la politique monétaire : pertinence du ciblage de l’inflation ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,