Day Trading Mastery Course Information

mercredi 29 juillet 2009

Credit Suisse livre ses prévisions avant les trimestriels

Credit Suisse a confirmé mercredi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 3 euros sur Alcatel-Lucent à la veille de la publication des résultats du deuxième trimestre 2009 de l'équipementier télécoms.

Selon le broker, le chiffre d'affaires d'Alcatel-Lucent a reculé de 9% par rapport au deuxième trimestre 2008, pour s'établir à 3,72 milliards d'euros, un niveau toutefois supérieur de 3% à celui du premier trimestre 2009. Credit Suisse attend une marge brute de 31,4%, en repli de 10 points de base par rapport au premier trimestre 2009 également.

Le courtier estime par ailleurs que le groupe a réduit sa consommation de cash à 327 millions d'euros au deuxième trimestre, contre 365 millions d'euros au trimestre précédent. Grâce aux cessions des participations dans Thales et Alcatel Alenia, Credit Suisse calcule que la position de trésorerie devrait être positive, d'un montant de 512 millions d'euros fin juin, contre un endettement net de 841 millions d'euros fin mars.

Pour Credit Suisse, la clé de cette publication sera la confirmation ou non de la prévision de retour à l'équilibre opérationnel en 2009, dans un contexte de plus en plus difficile dans les infrastructures télécoms. Car si le déploiement de la 3G en Chine soutient les facturations à court terme, le broker pense que la tendance est à la détérioration au vu des derniers commentaires d'Ericsson sur la frilosité des investissements dans les pays d'Europe de l'Est, d'Afrique ou d'Amérique Latine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,