Day Trading Mastery Course Information

mercredi 29 juillet 2009

brokers en soutien.

Le titre Nexans poursuit sa hausse ce mercredi. A 45,2 euros, l'action prend encore près de 5%, quand l'indice parisien affiche une hausse de près d'1%, après avoir grimpé de 5,2% la veille. Les investisseurs confirment ainsi leur enthousiasme sur la valeur, dont les résultats, publiés hier avant ouverture, ont rassuré, en termes de coûts et de perspectives. Plusieurs brokers ont réitéré le soutien.

Après la réunion d'analyste, Natixis a surtout retenu que les ventes se sont stabilisées au deuxième trimestre et que la marge opérationnelle corrigée s'améliore (6% contre 5% au premier trimestre). Aussi, la diminution des stocks de l'ordre de 10 à 20% d'ici fin 2009, annoncée par le management, est une bonne nouvelle, selon le courtier. Mais ce sont surtout la discipline des prix et la réduction des coûts fixes qui ont pesé sur les relèvements de prévisions de la part du broker, qui a remonté son objectif de cours de 42 à 46 euros (à 'renforcer').

En effet, Natixis table sur une diminution nette de 2 000 personnes environ (dont 1 000 au premier semestre 2009) - fermetures de sites de production surtout dans les câbles pour bâtiment et automobile, mais également dans les câbles d'infrastructures au Canada et dans les spécialités industrielles en Europe - et une réduction des coûts fixes de l'ordre de 80 millions d'euros (-7%).

De son côté, Exane BNPParibas a fait savoir qu'il relevait sa recommendations sur Nexas, de 'sous-performance' à 'neuter', avec un objectif de cours de 45 euros.

Même tendance pour UBS, qui est passé de 'vendre' à 'neutre'. Une opinion assortie d'une valorisation théorique de 46 euros.

Enfin, si gilbert Dupont a sorti hier la valeur de ses 'favorites', le bureau a toutefois réitéré avec convisction son conseil d'achat (objectif de cours 50,7 euros) : 'malgré la baisse plus forte qu'attendu du chiffre d'affaires et des charges financières plus importantes qu'anticipé au premier semestre, la valorisation actuelle du titre ne prend pas en compte le potentiel de reprise du chiffre d'affaires et des marges du groupe au-delà de 2009/10', a-t-il assuré. Le renforcement des efforts de repositionnement et de restructuration du groupe pourrait en outre accélérer ce rebond, a poursuivi le spécialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,