Day Trading Mastery Course Information

mardi 4 août 2009

quel sera le coût du risque ?

BNP Paribas a terminé la séance de lundi en nette hausse de 2,7% à 52,5 euros à la veille de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2009. Le marché affiche effectivement sa confiance alors que la banque de la rue d'Antin avait largement battu le consensus au 1er trimestre, en particulier grâce à la dynamique de ses activités à revenus fixes.

"Lors du premier trimestre 2009, la banque avait surpris le marché en délivrant plus de revenus fixes que pendant la totalité de l'exercice 2007", rappellent ainsi les analystes de Nomura dans une récente note de recherche. Cette performance avait occulté la multiplication par plus de 3 du coût du risque à 1,8 milliard d'euros par rapport au premier trimestre 2008.

Si Nomura ne s'attend pas à ce que BNP Paribas fasse mieux au deuxième trimestre qu'au premier en matière de revenus de trading, le broker n'exclut pas que la banque dépasse le consensus. Toutefois, même s'il est fermement à l' "Achat" sur la valeur, le courtier n'exclut pas une réaction négative du marché en cas de mauvaise surprise sur le coût du risque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,