Day Trading Mastery Course Information

lundi 31 août 2009

échec et bientôt mat ?

WwW.coursforex.blogspot.com

Le crédit privé ralentit en zone euro….. pénurie de crédit en vue….Ignoramus devrait prendre modèle sur Super Bernie…..

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

La croissance des crédits au secteur privé a nettement ralenti en juillet en zone euro, selon des chiffres de la BCE publiés jeudi, conséquence de la réticence persistante des banques à prêter et des plans d’économie des entreprises en difficulté.

Les crédits au secteur privé sont en progression de 0,6% sur un an, contre des hausses de 1,5% en juin et 1,8% en mai, a annoncé la Banque centrale européenne (BCE).

Le ralentissement de la progression des prêts bancaires aux entreprises s’intensifie, alors que les craintes d’une pénurie du crédit menaçant d’entraver un retour durable à la croissance se renforcent en Europe, notamment en Allemagne où la demande de crédit est plus forte que la moyenne.

Pendant ce temps la Super Bernie (Bernanke) , qui a tout compris lui, a annoncé officiellement sa décision de prolonger leTALF (Term Asset-backed securities Loan Facility) au-delà du 31 décembre. Le dispositif fonctionnera jusqu’au 31 mars 2010 pour les ABS adossés à des crédits aux consommateurs (automobile et cartes de crédit notamment) et aux PME et pour des titres adossés à des prêts hypothécaires commerciaux (CMBS) déjà existants. Le bon fonctionnement du TALF a permis de faire redémarrer les opérations de titrisation, en particulier pour le secteur automobile, et d’assurer le financement des organismes de crédit spécialisés. Pour les nouveaux CMBS, le TALF est prolongé jusqu’au 30 juin 2010 compte tenu des délais nécessaires à leur mise en place. Le secteur de l’immobilier commercial est resté à l’écart du redémarrage des opérations de titrisation et la Réserve fédérale souhaite mettre en place les ressources nécessaires.

Depuis six mois, les modes d’action des autorités monétaires aux Etats-Unis ont profondément changé et la structure du bilan de la banque centrale le reflète. Les différents dispositifs mis en place à l’automne après la liquidation de Lehman Brothers correspondaient à une situation d’urgence où l’alimentation du système en liquidité était essentielle et leurs montants ont beaucoup décru depuis. A leur place, la Réserve fédérale a opté pour des mécanismes de substitution à la création monétaire par les banques, toujours déficiente (les encours de crédits bancaires continuent à décroître). Les achats d’actifs sur le marché (obligations, obligations hypothécaires des agences fédérales) et le TALF remplissent cette fonction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,