Day Trading Mastery Course Information

mardi 28 juillet 2009

Retour dans le rouge, les analystes restent prudents

L'action Thomson vient de basculer en territoire négatif, cédant 0,4% à 0,98 euros en début d'après-midi. Après l'euphorie, les doutes refont surface quant à la mise en œuvre du plan de restructuration de la dette annoncé vendredi soir par la société.

En premier lieu, si Thomson a bien annoncé avoir signé un accord sur la restructuration de son bilan avec la majorité de ses créanciers, on ignore pour l'instant quelle proportion exacte d'entre eux soutiennent effectivement le projet.

Lors de sa présentation hier aux analystes, « le management est demeuré vague » sur ce point comme sur le pourcentage nécessaire pour le projet voit effectivement le jour, souligne mardi Natixis. Le broker, qui conseille d' « Alléger » ses positions sur Thomson, se demande en particulier si une procédure de sauvegarde ne serait pas nécessaire en cas d'opposition de certains créanciers obligataires.

Oddo semble en revanche beaucoup moins inquiet à ce sujet. Le broker pense que l'accord de la totalité des porteurs de dette n'est pas indispensable pour que le plan annoncé soit réalisé, le groupe ayant indiqué avoir plusieurs scénarios selon le nombre de créanciers qui acceptent le plan. Ce qui n'empêche pas Oddo de maintenir également sa recommandation « Alléger » sur la valeur, jugeant « exagéré » l'engouement dont elle vient de faire l'objet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,