Day Trading Mastery Course Information

mardi 28 juillet 2009

Plus haut depuis 2 mois, un broker à l'achat

Nexans a signé mardi la deuxième plus forte hausse du SBF 120, derrière Lagardère. L'action du leader mondial de la fabrication de câbles et de systèmes de câblage a grimpé de 5,9% à 43,4 euros, au plus haut depuis le 25 mai dernier.

Le titre a profité du bon accueil réserbé par les investisseurs à la publication des comptes semestriels de l'entreprise. Malgré un recul de 12,1% du chiffre d'affaires à 2 085 millions d'euros, la marge opérationnelle de Nexans s'est établie à un niveau correct de 5,3%, au dessus de la fourchette de prévision des analystes qui était comprise entre 4,5% et 5%.

Au sein de la communauté financière, on note qu'Aurel a confirmé mardi son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 52,5 euros sur Nexans. Le broker a apprécié la bonne résistance des marges, la poursuite des efforts de réduction de coûts, ainsi que les perspectives plus optimistes pour le second semestre.

Compte tenu à la fois de l'accélération des facturations en haute tension et des premiers effets attendus des efforts de réduction des coûts, Nexans estime en effet que son résultat net devrait revenir à l'équilibre sur l'année malgré une charge de restructuration de l'ordre de 100 millions d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,