Day Trading Mastery Course Information

jeudi 30 juillet 2009

forex en 2010

Les cours de la Bourse chinoise ont plongé mercredi, 29 juillet. Shanghai et Shenzhen ont clôturé en baisse de plus de 5%. Résultat : le soir du 29 juillet, la Banque populaire de Chine - la banque centrale chinoise - a publié sur son site Internet un message pour assurer qu'elle continuera de mettre en pratique la politique monétaire chinoise, « relativement souple », afin d'encourager la relance économique en Chine. C'est la deuxième fois que la banque centrale chinoise s'exprime en l'espace de six jours.

Lors d'une conférence sur la situation financière de Shanghai, au siège de la banque centrale chinoise, à Shanghai, le vice-gouverneur de la banque centrale chinoise, Su Ning, a indiqué que l'économie chinoise a commencé à se normaliser grâce aux effets de plusieurs politiques. L'investissement et la consommation se développent fortement, tandis que l'agriculture et le secteur tertiaire assurent une croissance régulière ; la situation de l'industrie, dans l'ensemble, s'améliore ; le crédit monétaire a rapidement augmenté et les banques conservent suffisamment de liquidités. Cependant, l'économie chinoise, dont la base de développement n'est pas stable, est encore confrontée à beaucoup de difficultés et de défis.

Durant le deuxième semestre 2009, la banque centrale prendra des mesures en fonction de la situation du marché, en évitant l'abus de mesures administratives comme le contrôle des crédits. La banque centrale va également mettre en place des politiques monétaires souples afin d'orienter la croissance des crédits monétaires, de renforcer la relance et le développement économique en Chine et de réaliser un développement économique stable et relativement rapide.

Durant le premier semestre de cette année, le montant des nouveaux crédits a atteint en Chine les 7370 milliards de yuans- soit environ 766,86 milliards d'euros. C'est beaucoup plus que les objectifs initiaux minimum de 5000 milliards de yuans – soit environ 520,26 milliards d'euros- fixés par le gouvernement début 2009. Selon les professionnels, la banque centrale chinoise a souligné vouloir lancer des mesures en fonction de la situation du marché, en évitant l'abus de mesures administratives comme le contrôle des crédits afin d'assurer une croissance appropriée des crédits monétaires. En d'autres termes, le gouvernement chinois n'a pas modifié son ambition de soutenir la relance économique chinoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,