Day Trading Mastery Course Information

mardi 1 septembre 2009

Masaaki Shirakawa, a exprimé lundi le voeu que le Parti démocrate du Japon (PDJ, centre)

WwW.coursforex.blogspot.com

L e gouverneur de la Banque centrale du Japon (BoJ), Masaaki Shirakawa, a exprimé lundi le voeu que le Parti démocrate du Japon (PDJ, centre), grand vainqueur des élections législatives de dimanche, prendra les mesures nécessaires face aux défis économiques, selon les médias.
La Banque du Japon espère que la nouvelle administration "va prendre des décisions appropriées pour contrer les divers problèmes auxquels fait face l'économie japonaise", a déclaré M. Shirakawa, lors d'une conférence lundi à Osaka (ouest).
Interrogé sur les possibles répercussions de la victoire écrasante du PDJ sur la politique monétaire de la Banque du Japon, le gouverneur a rappelé que l'institution, indépendante, avait pour seule ambition et pour mission de favoriser une croissance durable sur fond de stabilité des prix. Il a refusé de commenter les propos de membres du PDJ sur les questions monétaires et budgétaires.
Le PDJ, emmené par Yukio Hatoyama (futur Premier ministre), a obtenu dimanche 308 sièges sur 480 à la Chambre des députés, une victoire historique qui interrompt un règne d'un demi-siècle du Parti libéral démocrate (PLD, droite).
Cette alternance intervient dans un contexte économique difficile, le Japon sortant tout juste d'une longue récession et étant à nouveau victime de la redoutée déflation contre laquelle s'escrime la BoJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,