Day Trading Mastery Course Information

samedi 15 août 2009

les banques appellées à intensifier la surveillance

WwW.coursforex.blogspot.com

Le président de la Commission de régulation bancaire de Chine, Liu Mingkang, a demandé vendredi aux banques commerciales chinoises d'intensifier la surveillance de leur exposition aux risques et de surveiller étroitement les flux de capitaux afin de mieux contrôler les risques liés aux crédits qu'elles accordent.

Malgré une diminution des prêts en juillet, la forte croissance des crédits à 7 730 milliards de yuans (1 140 milliards de dollars) au cours des sept premiers mois, dépasse de loin l'objectif de 5 000 milliards de yuans prévu pour l'ensemble de l'année 2009.

"Nous devons être lucides, car la situation reste critique", a indiqué M. Liu, lors d'une réunion avec les responsables des banques.

Les banques doivent suivre de près l'évolution des secteurs économique et financier et surveiller attentivement les risques et les facteurs susceptibles d'affecter la stabilité du système financier, a-t-il souligné.

Le mois dernier, la banque centrale chinoise a annoncé à plusieurs reprises qu'elle maintiendrait une politique monétaire modérément souple pour dynamiser l'économie, tout en appelant les prêteurs à renforcer la surveillance et le contrôle des risques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,