Day Trading Mastery Course Information

samedi 15 août 2009

Fonds souverain norvégien

WwW.coursforex.blogspot.com
OSLO - Le fonds de pension public de la Norvège, l'un des principaux fonds souverains au monde, a enregistré un rendement trimestriel record de 12,7% au deuxième trimestre, a annoncé vendredi la Banque centrale de Norvège.

En valeur, Le Fonds qui est le premier investisseur sur les Bourses européennes, pesait 2.385 milliards de couronnes (277 milliards d'euros) fin juin, contre 2.076 milliards trois mois plus tôt.

"Les développements économiques ont montré des signes clairs de stabilisation au deuxième trimestre et l'incertitude autour du secteur financier a diminué. Les liquidités commencent à se reformer sur un certain nombre de marchés", commente le responsable de la banque centrale chargé de gérer le fonds, Yngve Slyngstad.

Le Fonds de pension public norvégien est un bas de laine dans lequel l'Etat verse l'essentiel de ses revenus pétroliers et qui est destiné aux générations futures, lorsque les ressources d'hydrocarbures du pays seront épuisées.

D'avril à juin, le pétrole a rapporté 40 milliards de couronnes au Fonds, contre 44 milliards au trimestre précédent.

Le Fonds pétrolier norvégien détient des parts dans environ 8.000 sociétés de par le monde.

A la fin du deuxième trimestre, il détenait 1% de la capitalisation mondiale totale et 1,7% de la capitalisation européenne, contre respectivement 0,9% et 1,6% fin mars, précise la Banque centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,