Day Trading Mastery Course Information

jeudi 27 août 2009

encore du potentiel ?

WwW.coursforex.blogspot.com
Natixis a terminé la séance de mercredi sur une envolée de 39% à 3,20 euros, non loin de son cours d'ouverture de 3,30 euros, à comparer au cours de lundi soir de 2,309 euros (la cotation était suspendue mardi). L'engouement des investisseurs pour les résultats trimestriels et le nouveau plan stratégique de la banque a donné à la hausse du titre une ampleur spectaculaire.

Et ce n'est peut-être pas fini, si l'on en croit les commentaires du jour de Credit Suisse :

« Le nouveau management de Natixis avait indiqué qu'il dévoilerait avec les résultats du deuxième trimestre [...] un plan de restructuration visant à donner plus de visibilité sur le bilan et les actifs toxiques, ainsi qu'un plan industriel visant à expliquer quel niveau de profitabilité le groupe pourrait atteindre sur le moyen terme. Nous sommes extrêmement satisfaits avec les annonces faites aujourd'hui et nous restons acheteurs de l'action ».

Le broker souligne que les objectifs annoncés pour 2012 impliquent un profit net d'environ 1,6 à 1,8 milliard d'euros à cet horizon, soit 0,50 à 0,52 euro par action, ce qui équivaut à un ratio de valorisation PER de seulement 4x.

Par ailleurs, s'il juge que le résultat net de -883 millions d'euros annoncé pour le deuxième trimestre 2009 est un peu décevant par rapport à sa prévision de -445 millions d'euros, le broker interprète ceci comme une volonté de la banque de nettoyer ses comptes.

Mais surtout, alors que BPCE (Banque Populaire – Caisse d'Epargne) va garantir les actifs toxiques de Natixis (logés dans la structure de cantonnement GAPC) à hauteur d'environ 35 milliards d'euros, Credit Suisse souligne que Natixis ne prendra plus à sa charge que 15% des pertes. « Cela signifie que pour que Natixis perde 10%, les actifs sous-jacents devraient perdre 66% de leur valeur », explique le broker.

Enfin, en terme de valorisation, Credit Suisse note que Natixis se traitait lundi soir (cours de 2,309 euros) sur la base de 0,67x ses capitaux propres moyens hors immobilisations incorporelles, contre un ratio de 1,6x pour le secteur bancaire en Europe, laissant au titre un potentiel de hausse significatif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,