Day Trading Mastery Course Information

lundi 27 juillet 2009

Les marchés en hausse

Les places boursières mondiales ont enregistré de très belles performances depuis maintenant deux semaines à l'image de l'indice CAC40 qui a fait un bond spectaculaire de 14% totalisant neuf séances consécutives de hausse. Un fait rare qui ne s'est plus reproduit depuis 10 ans. L'indice parisien regagne ainsi la barre des 3400 points dans le sillage de Wall Street. Cette semaine nous attendons les résultats de la moitié des entreprises qui composent le CAC40. D'où la question qui nous taraude vivement pour cette semaine voire pour cet été: la poursuite de la hausse du CAC40 est-elle encore possible ou assisterons-nous à une prise de bénéfices de la part des investisseurs ? Outre-Atlantique, le Dow Jones a engrangé près de 13% depuis deux semaines pour s'établir au-dessus des 9000 points à 9125 points, stimulé notamment par les très bons résultats des banques d'affaires et le maintien d'une politique monétaire expansionniste de la FED. Le Nasdaq, quant à lui, évolue de nouveau au-dessus des 1600 points soit une hausse de plus de 10% depuis lundi dernier représentant ainsi une série historique de 12 séances consécutives de hausse.

Sur le marché des devises, les monnaies risquées ont été à l'honneur la semaine dernière et le rally haussier devrait se poursuivre si les résultats d'entreprise ressortent meilleurs que prévus. Ainsi, l'euro qui cote actuellement à 1.4260 dollar devrait se diriger vers les 1.4300 très prochainement. L'eur/jpy, pour sa part, pourrait venir tester les 136.00 yens si la tendance haussière se confirme. Outre-manche, le câble casse en ce moment la barre des 1.6500 dollar et devrait continuer à s'apprécier vers le niveau des 1.6600. Enfin, le gbp/jpy poursuit son trend haussier depuis cette nuit à 156.70 yens et devrait venir flirter avec les 157.00 très rapidement.

Aujourd'hui, les chiffres relatifs à la masse monétaire et aux prêts aux particuliers dans la zone Euro prévus à 10h suivis des ventes de logement neufs aux Etats-Unis à 16h impacteront sensiblement le marché du Forex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,