Day Trading Mastery Course Information

lundi 27 juillet 2009

Les analystes séduits par l'offre sur Areva T&D

Accélérant sa remontée, l'action Alstom a bondi vendredi de 4,4% à 48,4 euros, signant la plus forte hausse du Cac 40 et portant ses gains à 23% en deux semaines de cotation. Les investisseurs ont salué l'annonce faite jeudi soir par Alstom et Schneider Electric de leur intention de déposer une offre d'achat commune pour la reprise d'Areva Transmission et Distribution (T&D).

C'est "une grande idée", ont commentent les analystes d'Exane BNP Paribas. Pour le broker, même si ce scénario va à l'encontre du souhait formulé par Anne Lauvergeon, opposée à un démantèlement de sa filiale, une telle opération "n'est pas inconcevable". Elle aurait même du sens pour Alstom, qui élargirait son offre à ses clients tout en évitant de recourir à une augmentation de capital. Celle-ci "devient une option, pas une nécessité", souligne Exane qui a relevé de 5% son objectif de cours sur Alstom à 45 euros.

De son côté, Natixis a relevé sa recommandation de « Alléger » à « Renforcer » suite à cette annonce. Le scénario proposé de transfert à Alstom des activités d'Areva T&D liées à la transmission pour laisser les activités de Distribution à Schneider séduit le broker. « La reprise de la transmission nous semble le meilleur compromis pour Alstom », commente-t-il, soulignant que « la transmission constitue un actif complémentaire et synergétique, en raison de sa proximité avec la génération électrique ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

,,